BIOGRAPHIE 
_____________________________________ 
 
Il a grandit dans la ville multiculturelle de Toronto.  Le canada a apporté á Zarum diverses cultures,  des langues et des coutumes qui ont éveillé très tôt sa curiosité et ont ouvert son esprit aux différences sociales qui composent le monde actuel.  Le chemin parcourut fut long mais il arrive à la conclusion qu'il existe finalement bien plus de ressemblances que de différences entre les gens et leurs cultures. 
 
Ce point de vue se manifestera plus tard dans son art.  Son amour pour la musique et l 'art est un héritage de famille puisque ses parents étaient chanteurs, son oncle guitarriste de flamenco et ses cousins jouaient du piano et de la guitarre de façon professionnelle.  C'est pour cela que la musique l'intéressa d'abord.  Autodidacte, il apprit à jouer de la guitarre et grâce à son talent pour chanter, il se dirigea à l'âge de seize ans à un studio où il enregistra 45 singles de deux chansons qu'il avait composées lui même.  Peu de temps plus tard  il formait un groupe et commençait à chanter dans les bars, clubs et même dans les salles de concert au Canada. 
 
Zarum achèta de l'art dans les ventes aux enchères et se mit à peindre en 1986.  Il était fort inspiré par Miro, Kandinsky, Picasso, Gris, Dali, Appel, Kahlo, Chagall, Ernst et Bacon.  Aux enchères il acquit des oeuvres de Vasaraly, Legar, Shemy et Agam entre autres.  C'est alors qu'il prit le pinceau et  commença à peindre.   Ses premières oeuvres représentaient des formes humaines dans un style abstrait.  Malheureusement  ses oeuvres ainsi que celles qui faisaient partie de sa collection privée,  furent volées ou endommagées lors du trajet qu'il réalisa de Toronto à Miami  où Zarum vécut pendant 3 ans entre 1993 et 1996.  Cela fait maintenant 10 ans que Zarum a retrouvé sa passion pour les arts et la musique et  qu'il concentre toute son énergie afin de leur consacrer la plus grande place dans sa vie. 
 
Après son retour de Toronto  Zarum se plonge dans les affaires et  voyage constamment aux EE.UU., en Europe et au Moyen Orient.  Vers la fin des années 90 il se remet à peindre et il enregistre un album.  La passion est toujours là mais la technique s'est développée par rapport à ses premières oeuvres. C'est à ce moment là qu'il se met à observer et à peindre tout ce qui se transforme autour de lui.  Le style est original.  Il se dégage de ses toiles de la fraîcheur et de la vitalité.  De la profondeur aussi.  Alors que tous les artistes sont influencés par d'autres peintres Zarum cherche à s'éloigner des  influences antérieures et développe son véritable style.  Il commence à exposer mais ce n'est qu'en 2002, lorsqu'il s'installe à Amsterdam,  que sa passion s'affirme tout à fait. 
 
Un ami d'Amsterdam qui possède une magnifique propriété historique sur la Costa Blanca l'invite pour visiter la région.  Début 2003 Zarum part en Espagne où il a tout de suite la sensation d'être chez lui.  Cela s'explique grâce à ses origines espagnoles du côté de sa famille maternelle et à l'influence musicale qui l'environna  pendant son enfance.  Zarum  passe de longs séjours chez son ami.  C'est là,  pendant l'hiver 2004/2005 que Zarum, seul dans une finca de 2000 m2, trouve l'inspiration dont il a  besoin pour créer la série des Visages qui, plus tard, fera l'objet d'une exposition à Amsterdam. 
 
Zarum fait partie d'un petit groupe d'artistes qui a su développer sa carrière artistique et s'imposer petit à petit tout en réussissant à vendre ses oeuvres à des prix de plus en plus élevés.  Zarum sent que le moment est venu de faire culminer sa gloire en exposant son art en Espagne et dans toute l'Europe.  Zarum dit:  "Je suis très content de l'accueil que j'ai eu dans les galeries et je pense qu'il serait intéressant de travailler avec d'autres professionnels de l'art. J'ai beaucoup de projets et mon énergie productive est très haute comme toujours." 
 
Des expositions en vue, des campagnes publicitaires déjà en marche et des ventes de plus en plus importantes qui intéressent les collectionneurs, 2007 est sans aucun doute une année spéciale pour sa carrière artistique et bien sûr pour la valeur de son oeuvre.
 
©2000 U.Zarum